02 août 2013 ~ 0 Commentaire

Maison Théodor

Il y a quelques mois, j’ai découvert les thés de la Maison Théodor grâce à Envouthé. J’avoue que j’ai apprécié tout de suite ces thés. Depuis, très longtemps j’adore découvrir de nouveaux thés parfumés. Ceux de la maison Théodor sont vraiment très parfumés, on sent bien les différentes senteurs. Mon mélange préféré est celui qui s’intitule « j’aime », il s’agit d’un thé vert parfumé aux macarons et aux fraises…. un vrai délice. On a vraiment l’impression de déguster un macaron. C’est formidable comme sensation… sans calories !!!

Lors de ma dernière pérégrination à Paris, je me suis rendue à la boutique Théodor qui se situe rue des sables, à proximité de l’arrêt Trocadéro. La boutique est petite, mais très agréable. Avant de me rendre à cette boutique j’avais téléphoné pour connaître, les horaires d’ouverture et le chemin pour s’y rendre. La conversation a été très agréable. La personne au téléphone à vraiment pris le temps de m’expliquer le chemin, de me donner les horaires….

J’ai quand même eu un peu de mal à trouver …. à cause de mon mauvais sens de l’orientation… mais cela est un autre problème !!!

Lors de mon arrivée à la boutique j’avais préparer une liste de thé que je souhaitais acheter. La personne que j’ai rencontré dans cette boutique m’a donné quelques conseils pour déguster les thés, j’ai reçu un échantillon de thé…. et des conseils touristiques !!!
J’ai acheté 100 grammes du thé « SANS COMPLEXE », thé noir au goût d’une tarte au citron meringuée. En fait, je suis très gourmande mais je mange rarement ce genre de dessert. Une tasse de ce thé est aussi agréable que le fameux dessert mais n’apporte aucune calorie. Chaque fois que j’en bois, je me régale autant que si je mangeais une part de tarte au citron meringuée.

J’ai également acheté 100 grammes du thé « JOUR J », c’est un mélange de thé vert et blanc, au goût de champagne rosé. Pour ma part, j’aurais tendance à vous dire que je trouve que ce thé a un goût très agréable, mais celui ci me rappelle plus le goût du raisin que celui du champagne. Est ce que quelqu’un a déjà goûter ce thé ? et qu’en pensez vous ?

Pour finir 100 grammes du thé qui porte le nom  » J’AIME ». C’est un thé vert au goût de macaron aux fraises. Et oui …. je suis gourmande et je crains les calories apportaient par ces merveilleux gâteaux. C’est sans doute pour cela que je préfère la version thé. Et honnêtement, c’est bluffant car on a vraiment l’impression d’avoir une bouchée de macaron dans la bouche…. C’est tout à fait incroyable !!

J’ai aussi essayé de faire du thé glacé avec 2 sortes de thé de la maison Théodor. Je vous le conseille c’est une boisson très désaltérante pour l’été. J’ai essayé avec le thé « SANS COMPLEXE ». J’ai mis 10 grammes de thé pour 1 litre d’eau. J’ai laissé infuser à froid pendant 25 minutes. Au delà de 25 minutes le thé est un peu amer. Mais 25 minutes c’est un vrai régale.

Je viens aussi d’essayer avec « JOUR J », j’ai laissé infuser à froid pendant 1 heure. Le résultat a été excellent.

Je vous conseille vivement de découvrir ses merveilleux thés. Ce que j’apprécie aussi c’est que chaque thé est associé à un trait de caractère de l’insolent parisien. Par exemple, « SANS COMPLEXE » représente le narcissisme, « JOUR J » est associé à l’exubérance, et « J’AIME » est associé à la galanterie. Je trouve ce concept plutôt amusant.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces thés.

Bonne dégustation

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

La carpe de turenne |
Playmocla |
Couturebeldiroumi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Creacarine
| Meilleureamie16
| Crevettes du 31