16 décembre 2012 ~ 0 Commentaire

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton  dans lecture mincouv19609751
Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Mon avis :

J’ai reçu ce livre au cours d’un swap dont le thème était Halloween …
Je ne connaissais pas du tout cette série. D’une manière générale, les histoires de vampires n’étaient pas trop mon truc…
Mais j’ai vraiment adoré ce livre pour plusieurs raisons.
D’abord l’histoire se tient du début à la fin. Il n’y a pas de longueurs.
Les personnages sont attachants et on a vraiment envie d’en savoir plus sur eux. Ce qui pousse à lire les autres romans de la série.
Ensuite, on se laisse transporter dans ce monde qui ressemble à celui que l’on connait tout en étant très différent car peuplé de montres en tout genre ( vampires, ratgarou, loupgarou ….)
Enfin, le personnage d’Anita est intéressant car on remarque bien qu’elle est en pleine construction, en quelque sorte qu’elle se cherche.
Pour finir, la traduction est vraiment bien faite à mon avis. Il n’y a pas de lourdeur comme ça parfois cela peut être le cas.
Il y a quelques touches d’humour appréciables.

En plus, ce livre se lis assez vite. Je l’ai lu en une soirée … celle d’ Halloween d’ailleurs !!

Comme vous l’aurez compris je vous recommande vivement ce livre !!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

La carpe de turenne |
Playmocla |
Couturebeldiroumi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Creacarine
| Meilleureamie16
| Crevettes du 31